Mon nominalisme est un matérialisme inversé- Idéalisme contre matérialisme (soi spiritualité de la conscience (évolution de la conscience) et dédouanement de la conscience pour caractérisation de la forme

Publié le par Harpo /

é bien, si la conscience est réelle, alors elle subit des variations qui techniquement modifie sa perception de la réalité je me demande pourquoi ça ne le fait pas, et pourquoi la réalité paraît un concept si unie.

Personnellement je n'arrive pas à remettre en question ma perception consciente. Même quand je pense que ma conscience est réelle, je le fais avec ma conscience.

Quand je prends conscience de la réalité, hé bien c'est avec ma conscience. Ça peut être la grosse illusion mais ça j'arrive pas à le nier.

Ainsi, l'homme est la mesure de toutes choses,

Faites donc du vide la Voie. Et considérez la Voie comme "vide". Car l'intelligence est "être". Mais l'esprit est "Vide".

Car une injustice, où qu'elle se produise, est une menace pour la justice partout ailleurs
 Plus d'informations
riot a répondu au sujet : l'athéisme est il une croyance ?

Hé bien, si la conscience est réelle, alors elle subit des variations qui techniquement modifie sa perception de la réalité je me demande pourquoi ça ne le fait pas, et pourquoi la réalité paraît un concept si unie.

Parce que ça le fait :
fr.wikipedia.org/wiki/Illusion 
fr.wikipedia.org/wiki/Biais_cognitif 
fr.wikipedia.org/wiki/Hallucination 

Quand je prends conscience de la réalité, hé bien c'est avec ma conscience.

Oui, mais tout le monde en prend conscience. Ce qui veut dire que le fait "réalité" est une chose commune, que nous pouvons partager avec d'autres individus à travers les sens. Donc la réalité est quelque chose qui est perçue cognitivement, c'est sûr. Mais si d'autres la perçoivent et peuvent la décrire d'une manière similaire à la mienne (ceci est une table, ceci est un arbre, etc.) alors, cette chose perçue existe en dehors de notre perception.

Il est évident que l'arme de la critique ne saurait remplacer la critique des armes ; la force matérielle ne peut être abattue que par la force matérielle ; mais la théorie se change, elle aussi, en force matérielle, dès qu'elle pénètre les masses.
 Signaler
 Plus d'informations
22 Sep 2015 23:24 -  22 Sep 2015 23:32 #23415
Harpocras a répondu au sujet : l'athéisme est il une croyance ?

(ceci est une table, ceci est un arbre, etc.) alors, cette chose perçue existe en dehors de notre perception.


Si je suis bien, il y a biais cognitif, hallucination et illusion qui peuvent t'influencer toi et moi. A partir de quel moment penses-tu que nous arrêtons d'avoir ces hallucinations?
Parce que si nous n'arrêtons pas d'avoir ces hallucinations alors ce que nous allons déduire tous ensemble de la réalité sont nos hallucinations en commun.
PS: j'ai réédité ça servait à rien

Ainsi, l'homme est la mesure de toutes choses,

Faites donc du vide la Voie. Et considérez la Voie comme "vide". Car l'intelligence est "être". Mais l'esprit est "Vide".

Car une injustice, où qu'elle se produise, est une menace pour la justice partout ailleurs
Dernière édition: 22 Sep 2015 23:32 par Harpocras.
 Signaler
 Plus d'informations
22 Sep 2015 23:30 #23416
riot a répondu au sujet : l'athéisme est il une croyance ?
Non, toujours pas. Ta perception dépend de toi. La réel ne dépend de rien, c'est ta perception qui te donnera un ressenti du réel. C'est pour ça qu'on peut utiliser des méthodes pour appréhender le réel quand on ne le peut pas parfaitement avec notre cerveau. Notamment par des équations, ou avec des outils, comme des microscopes.
Les biais cognitifs ne sont pas les mêmes pour tout le monde, tout le monde n'est pas affecté par des hallucinations, et on ne perçoit pas les illusions de la même manière. On a, encore une fois, des méthodes pour montrer que X choses est une illusions. Mais si c'est une illusion, par définition, il y a une réalité derrière qui n'est pas perçu. Donc la réalité ne dépend pas de la perception.

Il est évident que l'arme de la critique ne saurait remplacer la critique des armes ; la force matérielle ne peut être abattue que par la force matérielle ; mais la théorie se change, elle aussi, en force matérielle, dès qu'elle pénètre les masses.
 Signaler
 
 Plus d'informations
22 Sep 2015 23:43 #23417
Harpocras a répondu au sujet : l'athéisme est il une croyance ?
Ne peut-on pas qualifier les sens d'hallucination réelle?
Un pays d'aveugle ne voit pas. Aussi quand j'y vais, je change de pays, je vais leur dire que je vois des couleurs, ça va leur sembler étrange, ils vont pas comprendre.

Ainsi, l'homme est la mesure de toutes choses,

Faites donc du vide la Voie. Et considérez la Voie comme "vide". Car l'intelligence est "être". Mais l'esprit est "Vide".

Car une injustice, où qu'elle se produise, est une menace pour la justice partout ailleurs
 Signaler
 Plus d'informations
23 Sep 2015 04:56 -  23 Sep 2015 04:57 #23419
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article