Family tree DNA- mes résultats

Publié le par Harpo

J'ai passé un test ADN sur MyFamilyTreeDNA afin de mieux me connaître. Voici mes résultats:

Je trouve que c'est intéressant de passer ses résultats, même si apparemment il n'existe pas d'origine en génétique, l'approche est avant tout statistique. 

En effet ça dépend de la base de données des centres ADN qui isole les gènes en fonction de leur présence sur leur carte.

 

Je suis surpris d'avoir un fort taux statistiques dans le Golfe de Guinée mais aussi dans l'Asie du Sud-Est.

Pourtant c'était prévisible puisque je viens de l’Île Maurice. Ce que me montre cette carte c'est que les descendants créoles de Maurice viennent en fait de la côte ouest africaine, alors que ma famille était persuadée venir du Mozambique, soit la côte est de l'Afrique.

 

Quand à mes origines sud asiatique, indienne mais aussi africaine me font avoir un intérêt tout particulier à retranscrire mes origines et essayer de capter leurs pensées. Depuis que j'étais allé à cette exposition qui traitait des fils d'immigré et de la BD, j'avais toujours rêvé parler de mes origines lors d'une fiction qui entraînerait des Dieux et des pouvoirs mystérieux inspirées de chamanismes et de créatures fantastiques et mythiques de mes origines.

 

J'imaginerais une sorte d'American Horror Story, Coven, avec la sorcellerie du bayou, mêlant angoisse terreur, sorcellerie, secrets de famille et choc des cultures. D'ailleurs la Miss Marvel de Willow Wilson m'inspire aussi.

 

Je me demande aussi également si il y a une manière de se comporter social mauricienne (comme la sociologie pourrait s'en intéresser) ou si le mélange de culture, de biologie et de gène font de moi un être unique avec des réponses sociales imprévues (non raccourcie à une culture données).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article